Cérémonies du 1er novembre 2022
Aix-les-Bains et ses environs
Comme chaque année, le comité d'Aix les Bains, présidé par Franck Pécot, a procédé à la pose d'une gerbe au monument au morts des communes voisines. Ce n'est pas moins de 8 gerbes qui furent déposées. Ces cérémonies sont organisées par le comité.
Le matin fut consacré aux différentes communes : Drumettaz-Clarafond, Grésy sur Aix, Le Viviers du Lac, Méry, Mouxy, Tresserve et Voglans.
L'après-midi au Cimetière d'Aix les Bains, en présence des élus locaux, de Renaud Beretti, maire d'Aix les Bains, de la gendarmerie, des associations mémorielles, la délégation générale de Savoie était représentée par Jean-Yves Sardella, délegué général adjoint et Edith Sardella, trésorière, des porte-drapeaux et de la population, deux gerbes ont été déposées au carré militaire : une par le Souvenir Français et l'autre par la mairie.
La municipalité a également déposé 3 autres gerbes, une au pied du monument central, une à la stèle des municipaux et la dernière à la stèle en mémoire de tous ceux qui bâtirent la France d'Outre-Mer et qui reposent en terre étrangère.
En fin de cérémonie, Franck Pécot et Renaud Beretti ont dévoilé "La sentinelle perpétuelle" du Souvenir Français, à l'entrée du Cimetière. Elle est là pour recueillir vos encouragements, vos suggestions, vos remarques et vos dons.