Les Actions du Comité d'Albertville

 Cérémonie commémorative Les Chapieux - 8 juillet 2018

A la mémoire des soldats et maquisards tombés aux combats du 22 juin 1940 et du 20 juin 1944

L’hommage rendu aux combattants tombés en 1940 et 1944 fut comme chaque année marqué par la présence d’associations patriotiques savoyardes, le Souvenir Français représenté par son Délégué Générale de Savoie, Frédéric Mareschal et de nombreux comités départementaux*, le 7e Bataillon de chasseurs alpins et les autorités locales et départementales et 46 porte-drapeaux, dont les jeunes élèves de la Classes Citoyenneté - Défense (CDGS) du Lycée Louis Armand de Chambéry et leur professeure Laure Bonnet, se sont retrouvés aux monuments aux morts.

Tous rassemblés sur le plateau de la vallée des Chapieux, pour commémorer ensemble les combats de juin 1940 et ceux d’août 1944. Devant un public venu nombreux, ils ont rendu un vibrant hommage aux combattants et résistants des Chapieux qui se sont battus pour la liberté. Après les dépôts de gerbes et la sonnerie aux morts, une minute de silence a été respectée avant que ne retentisse «le chant des partisans» et «La Marseillaise» à capella.

*Les comités d'Albertville, Chambéry-Cognin, La Combe de Savoie, Montmélian, La Motte Servolex, La Ravoire et Saint Alban Leysse étaient représentés par leur président, leurs porte-drapeaux et de nombreux membres du Souvenir Français de Savoie

 

  • Dernière modification : mercredi 12 juin 2019.

Copyright © 2010 - 2019. Souvenir Français Savoie. - Mentions légales - Conception : Chris Info Plus