HOMMAGE AU 13 SOLDATS MORTS AU MALI LE 25 NOVEMBRE 2019
- Communiqué de Presse du 26-11-2019 du Président général du Souvenir Français -
LE SOUVENIR FRANÇAIS consacrera la cérémonie du ravivage de la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu de ce 26 novembre 2019 – en présence de Mme Florence PARLY, ministre des Armées, Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, M. Gabriel ATTAL, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, Mme Anne HIDALGO, maire de Paris – à ces 13 combattants qui se sont engagés pour nous permettre de vivre libres et unis.
Nos pensées accompagnent leurs familles, leurs proches et leurs compagnons d’armes de Pau, Gap, Varces et de Saint-Christol.
Les 102 Délégués généraux du SOUVENIR FRANÇAIS représentant l’ensemble des départements réunis en séminaire ont rendu un hommage aux13 militaires français qui ont péri le 25 novembre au soir dans la collision entre deux hélicoptères de l’armée de terre au Mali au cours d’une opération de combat.
Ils ont souligné le courage de chacun de ces hommes qui ont donné leur vie pour sauvegarder la liberté de notre Nation et plus largement du monde en combattant les djihadistes.
Ces hommes sont tombés en héros. Ils méritent notre respect et notre admiration.
Le contrôleur général des armées (2s) Serge BARCELLINI, Président général de l’association « Le Souvenir Français ».