Notre ami Jean Giroud s'en est allé...
Samedi 21 septembre, les funérailles de Jean GIROUD se sont déroulées en présence d’une trentaine de porte-drapeaux, d’une foule d’amis et proches, venus lui rendre un dernier hommage.
Roland MAGDINIER, président du Comité, devait notamment déclarer :
“Jean : il y a de nombreuses années, tu avais décidé de rejoindre Le Souvenir Français en devenant Membre du Comité de La Combe de Savoie. Ce fut pour nous un honneur d’accueillir à nouveau, un ancien combattant en Algérie.
Très vite, ce sera une joie de t’accueillir à nos réunions. Très vite aussi, nous allons découvrir ton immense dévouement à ta mission de porte-drapeau.
Toujours dans une tenue impeccable, arborant ton large sourire même par mauvais temps, tu apporteras à nos cérémonies ce “plus” qui leur donne une qualité mémorielle incomparable.
Tu vas beaucoup nous manquer car ta place était grande dans nos cœurs comme elle était précieuse dans les cérémonies.
Tu t’en vas, en ayant courageusement affronté les épreuves de ta vie, les soucis de santé. Tu t’en vas, en ayant servi la France, en ayant servi jusqu’au bout de ton chemin, les valeurs qui emplissaient ton cœur.
Merci pour tout ! Repose en Paix !
Jean, (chemise blanche) a partagé le repas fraternel avec la bonne humeur et la chaleur humaine qui le caractérisait si bien…
Cérémonie patriotique au monument aux morts de SAINT PIERRE D’ALBIGNY. Jean GIROUD, 3ème en partant de la gauche.