Les Comités  du Souvenir Français Savoie

La Motte-Servolex - Cérémonie souvenir du 19 mars 1962

 

Première cérémonie officielle pour le tout nouveau président du comité                 

 

Un jeune président au comité de La Motte-Servolex

La délégation générale du Souvenir Français de Savoie était présente, ce jour 19 mars 2023, auprès du tout nouveau jeune président du comité de La Motte - Servolex, Loris GHAFFAR, 21 ans, pour sa première cérémonie officielle Malgré une certaine appréhension dû à cette nouvelle fonction, Loris fit preuve de prévenance et d’efficacité au bon déroulé de la cérémonie.

En effet, Loris, a été élu à la majorité, président du comité du Souvenir Français de La Motte-Servolex, lors de l’Assemblée annuelle du 28 janvier dernier. Il a ainsi succédé à Laurent GRILLAUD, Président depuis plus de 10 ans.
Loris, est actuellement surveillant dans un collège de Savoie. Il est adhérent depuis 2021, et a directement commencé en tant que porte-drapeau du comité. Pendant deux ans, il s’est formé auprès du bureau, et resta attentif aux conseils des membres du comité.

Pour Loris, cette présidence est un acte fort. Il a indiqué lors de son élection, souhaiter s’investir pleinement et faire partager le devoir de mémoire aux plus
jeunes. Loris veut que le Souvenir Français permette des moments intergénérationnels et ce, afin que le devoir de mémoire se transmettent de génération en génération.

La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités locales et militaires, des élèves de la classe défense du lycée Saint Anne de La Motte-Servolex, de la députée Marina Ferrari, des associations mémorielles, des porte-drapeaux et du public.