Comité du Souvenir Français de la Combe de Savoie

Le Comité de la Combe de Savoie vous accueille !

Afin de renforcer et d’adapter l’action du Souvenir Français au plus près de la population et des lieux de mémoire, le Comité de la Combe de Savoie a été créé avec effet le 1er janvier 2012.

Situé entre les comités de MONTMELIAN, ALBERTVILLE TARENTAISE, PORTE DE MAURIENNE, son champ d’action est constitué des 29 communes suivantes :

ARVILLARD, BETTON-BETTONET, BOURGNEUF, CHAMOUSSET, CHAMOUX-SUR-GELON, CHAMPLAURENT, CHATEAUNEUF, COISE SAINT JEAN PIED GAUTHIER, CRUET, DETRIER, ETABLE, FRETERIVE, HAUTEVILLE, LA CHAPELLE BLANCHE, LA CROIX DE LA ROCHETTE, LA ROCHETTE, LA TABLE, LA THUILE, LA TRINITE, LE BOURGET EN HUILE, LE PONTET, LE VERNEIL, MONTENDRY, PRESLE, ROTHERENS, SAINT JEAN DE LA PORTE, SAINT PIERRE D’ALBIGNY, VILLARD-LEGER, VILLARD-SALLET.

MEMBRE D’HONNEUR

dalla-mutta 

                      Alexandre DALLA MUTTA

Conseiller Départemental honoraire de la Savoie

1er Adjoint au Maire de CHAMOUX-SUR-GELON

Ancien Combattant d’ALGERIE

 

Chaque Comité doit se doter de son drapeau, outil essentiel pour accomplir les missions du Souvenir Français.

Dès juin 2012, notre Comité recevait le sien, entièrement financé sur ses fonds propres, résultat de la mobilisation exceptionnelle de son équipe.

Notre drapeau est présent dans toutes les cérémonies organisées par le Comité, celles auxquelles il est invité, et ce dans toute la Savoie.

Autour de Monique LUCET, porte drapeau titulaire, le Comité compte plusieurs porte drapeau suppléants : deux anciens Combattants d’ALGERIE, Robert RIVOLLY et Raymond HAM, mais aussi deux jeunes adhérents : Michaël 14 ans et demi et Chloé, 16 ans et demi.

Désormais, ce sont trois générations différentes qui portent ce drapeau sur lequel la devise du Souvenir Français, brodées en lettres d’or, proclame ainsi avec encore plus de force :   

“A NOUS LE SOUVENIR, A EUX L’IMMORTALITE”.

drapeau la combe de savoie

barre

Membres de notre bureau :

 La composition du bureau et la répartition des missions :

Roland MAGDINIER : Président

Blanche BONETTI, Vice-Présidente, Déléguée pour les communes de l’ancien canton de SAINT PIERRE D’ALBIGNY

Rémi DONJON, Vice-Président, Délégué pour les communes de l’ancien canton de LA ROCHETTE, Chargé des actions de Mémoire et des réseaux sociaux

Robert RIVOLLY, Porte drapeau suppléant, Délégué communal d’HAUTEVILLE

Nicole RUEL, Secrétaire, Trésorière, Déléguée communale de LA ROCHETTE

Monique LUCET, Vice-Présidente, Porte drapeau titulaire, Déléguée pour les communes de l’ancien canton de CHAMOUX-SUR-GELON

 

Contact : Notre formulaire

 

  • Dernière modification : mercredi 13 décembre 2017.

Copyright © 2010 - 2017. Souvenir Français Savoie. - Mentions légales - Conception : Chris Info Plus