Les Comités  du Souvenir Français Savoie

Cérémonies du 1er novembre

Aix-les-Bains et ses environs

Comme chaque année, le comité d'Aix les Bains a procédé à la pose d'une gerbe au monument au morts des communes voisines. Ce n'est pas moins de 8 gerbes qui furent déposées. Ces cérémonies sont organisées par le comité. La délégation générale de Savoie était représentée par Jean-Yves Sardella, delegué général adjoint et Edith Sardella, trésoriere.

Le matin fut consacré aux différentes communes :

Drumettaz-Clarafond dépôt de la gerbe par Mr Nicolas Jacquier, maire, Mme Danièle Beaux-Speyser, 1ère adjointe, Mme Nathalie Schmit, conseillère départementale et Mr Jean-Yves Sardella, DGA.

Méry dépôt de la gerbe par Mr Eude Bouvier, maire, Mme Nathalie Fontaine, 1ère adjointe, Mr Montagnole, ancien combattant et Jean-Yves Sardella, DGA.

Le Viviers du Lac dépôt de la gerbe par Mr Roberrt Aguettaz, maire, Mme Nathalie Schmit, conseillère départementale et Mr Jean-Yves Sardella, DGA.

Voglans dépôt de la gerbe par Mr Yves Mercier, maire, Mme Malika Bernou, 5ème adjointe, Mme Nathalie Schmit, conseillère départementale et Mr Jean-Yves Sardella, DGA.

Tresserve dépôt de la la gerbe par Mr Jean-Claude Loiseau, maire, Mr Renaud Beretti, vice-président du Conseil départmental et maire d'Aix-les-bains et Jean-Yves Sardella, DGA.

Grésy sur Aix dépôt de la gerbe par Mr Robert Clerc, maire et Mr Jean-Yves Sardella, DGA.

Mouxy dépôt de gerbe par Mme Gabrielle Koeren, maire, Mr Renaud Beretti, vice-président du Conseil départemental et maire d'Aix-les-Bains, Mr Marin, ancien combattant et Jean-Yves Sardella, DGA.

Lors de cette cérémonie, Mr François Baud, président des anciens combattants à remis à Mr Alain Jalabert  l'insigne de porte drapeau 10 ans.

L'après-midi au Cimetière d'Aix les Bains dépôt de gerbe au carré militaire pour le Souvenir français, Mrs François Baud et Jean-Yves Sardella, pour la mairie, Mr Beretti, maire et Mme Evelyne Forner, 8ème adjointe. La municipalité a également déposé 3 autres gerbes, une au pied du monument central, une à la stèle des municipaux et la dernière à la stèle en mémoire de tous ceux qui bâtirent la France d'Outre-Mer et qui reposent en terre étrangère.