Assemblée Annuelle
Samedi 9 janvier le Comité du Souvenir Français de Montmélian organisait son assemblée annuelle aux Marches, sous la houlette de son président Ghislain GARLATTI en présence du délégué Général adjoint Jean-Yves Sardella. Etaient aussi présents : Arlette Routin, vice-présidente, Charles-Antoine Bouttaz, trésorier, Edith Sardella, trésorière de la délégation et Philippe Pichon.
En raison des conditions sanitaires celle-ci s’est tenue à huis clos.
En début d’assemblée un hommage a été rendu à Pierre David et Georges Cottet adhérents de longue date. L’année 2020 fut une année terrible, mais malgré le COVID et les restrictions le comité a été présent à toutes les cérémonies du canton, notamment celles d’Arbin, Chignin et la Chavanne. Plus d’une quarantaine de dates de cérémonies aux Morts pour la France ont été honorées en Savoie par le comité.
Les finances sont saines et permettent d’entrevoir les projets 2021 : contact avec les écoles et collège pour le devoir de Mémoire, maintient de toutes les cérémonies, entretien des monuments à Chignin, Arbin, La Chavanne et Sainte-Hélène, financement d’une plaque pour les soldats Marcherus.
Le Comité remercie les commerçants locaux ayant soutenus la quête du 1er novembre, qui a pu, grâce à eux et aux nombreux donateurs avoir lieu, les bénéfices servent à l’entretien des tombes des soldats Morts pour la France.
Plus que jamais le comité a besoin de ses adhérents : pour toutes informations, dons, adhésions ou question merci de contacter Ghislain GARLATTI : 06 88 72 87 77