Hommage aux fusillés d’École en Bauges du 6 juillet 1944
Mercredi 6 juillet 2022, après la cérémonie religieuse,s'est déroulée la cérémonie en hommage aux Fusillés d'École en Bauges. Après la messe, Monsieur le maire d’École en Bauges, retraça cette tragédie, devant les personnalités, la gendarmerie, les Anciens combattants, le Souvenir Français, représenté par Frédéric Mareschal, délégué général, Jean-Yves Sardella délégué général adjoint, Nicole Guéry présidente du comité des Bauges accompagnée de membres de son comité, les 13 porte-drapeaux et de l'assemblée nombreuse. Frédéric Mareschal a prononcé un discours précisant les prérogatives du Souvenir Français et mis en avant la transmission aux jeunes générations du devoir de mémoire.
Après les discours, dépôt de gerbe suivi de la sonnerie "Aux Morts" puis de la minute de silence.et la Marseillaise.
Avant le salut aux porte-drapeau, la présidente, Nicole Guéry, a remis à Noël Hubert, président de l'amicale du 13° BCA, le fanion des Bauges qui était détenu par Lucien Chatelain, ancien président décédé en 2017.
Puis le cortège se dirigea vers le cimetière pour un nouveau dépôt de gerbes sur la tombe des fusillés.
Ce fut aussi un hommage, par Jean-Yves Sardella, sur le chanoine Henri Féjoz, qui donna l'absolution à chacun des otages avant leur exécution. En 2005, suite à son voeu, il fut inhumé à côté des fusillés.