Les Comités  du Souvenir Français Savoie

Chambéry-Cognin Commémorations du 11 novembre 2017

CHAMBERY

Dernière commémoration avant celle du Centenaire en 2018

Ce jour, 11 novembre 2017, Chambéry a rendu hommage à tous les savoyards tombés au Champ d’Honneur, lors de cet effroyable conflit.

Après un office religieux, à la cathédrale, la commémoration de l’Armistice s’est poursuivie sur la place du Palais de Justice avant de s’achever au monument aux Morts du Clos Savoiroux.

Cérémonies présidées par messieurs Denis Labbé, préfet de Savoie et Michel Dantin, maire de Chambéry, qui ont réuni les autorités civils, élues, militaires, institutionnelles et religieuses, les drapeaux et emblèmes des anciens combattants et associations en charge de la Mémoire, telle que le Souvenir Français représenté par son Délégué Général, Jean-Noël Parpillon. Un large public était présent ainsi que de nombreux jeunes des écoles et collèges alentours.

Musiques et sonneries ont été interprétées par l’Orchestre d’Harmonie Municipale.

Palais de Justice

Clos Savoiroux

COGNIN

La commémoration de la fin de la guerre de 1914 1918 s’est déroulée par un dépôt de gerbe au monument aux Morts du cimetière et de la mairie. Différents discours furent prononcés. Un hommage solennel fut rendu aux soldats morts pour la France en présence des autorités civiles et militaires, de la FFSS, des pompiers Sud-Lac, des élèves de l’école élémentaire de La Forgerie, de la classe Citoyenneté-Défense du lycée Louis Armand des Hauts de Chambéry, de l’Harmonie Municipale. Frédéric Mareschal, président du Comité Chambéry-Cognin du Souvenir Français, a rendu hommage aux glorieux soldats tombés au Champ d’Honneur lors de ce premier conflit.