Cognin - Cérémonies du 11 novembre 2021
Etaient présents : Franck Morat, maire de Cognin et conseiller départemental, Christelle Favetta-Sieyes, conseillère départementale, Des élus de la municipalité, Frédéric MareschaL, Délégué général du Souvenir Français de Savoie, 3 porte-drapeaux (Souvenir Français, Anciens Combattants et FNACA), Les Anciens Combattants, Un détachement de pompiers, Un détachement de la FFSS (Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme), Des enfants de l'école élémentaire de la Forgerie et l'harmonie municipale.
La cérémonie a commencé par Allocution de Frédéric Mareschal, puis de la lecture du message de Geneviève Darrieussecq par Franck Morat et de lecture de Morts pour la France en 2021.
S'en sont suivis les dépôts gerbes par Franck Morat pour la Municipalité, Frédéric Mareschal pour le Souvenir Français et Valentin Mosele pour la FNACA.
L'harmonie municipale a sonné la "Sonnerie aux Morts", l'assistance a respecté une minute de silence et l'harmonie a joué "la Marseillaise", chantée par les enfants de l'école de la Forgerie et reprise par bon nombre de personnes.