En hommage au Colonel Jean Poingt
Jean Poingt est né le 6 Août 1914 à Modane (Savoie) puis est venu à la Motte-Servolex en 1921.
Il devient professeur à l’âge de 17 ans au pensionnat de la Motte-Servolex de 1931 à 1935.Il s’engage dans l’armée de l’air en 1935.Sa carrière passe de Salon de Provence ( école des officiers de l’armée de l’air ( promotion 1945 ) au Bourget du lac, puis à Valence, Châteauroux, Châteaudun, La Sénia à Alger, Collomb-Béchar pour terminer au Bourget du Lac où il commandait en second la base aérienne 725.
Le Colonel Jean Poingt était titulaire de la médaille commémorative 39-45,de la croix du combattant 39-45, de la médaille commémorative AFN. Il était aussi officier de la légion d'honneur et officier dans l'ordre des palmes académiques pour ses cours dispensés durant ses périodes civiles ou militaires.
Dès sa retraite en 1968, Il n'entendait pas rester inactif et sa santé et son dynamisme le poussaient irrésistiblement vers l'activité efficace et bénévole où son tempérament généreux, sa grande rigueur, son intégrité sans faille et sa serviabilité allaient être grandement appréciés. Il fût Président de l’organisme de gestion de l’école Saint-Jean, Vice-président du conseil de gestion du collège Sainte-Anne, Président départemental de la caisse de retraite IGIREL, Président de l’Union musicale de la Motte-Servolex durant cinq années, Trésorier du comité de jumelage, Premier président de la section cantonale de la Motte-Servolex du Souvenir Français de 1982 à 1985, année de sa disparition suite à un accident de la circulation.