Les Comités  du Souvenir Français Savoie

Saint Jean de Maurienne - Commémoration

de l'Armistice du 11 novembre 1918

C'est en présence des personnalités, du Comité du Souvenir Français de Coeur de Maurienne, dont le drapeau est porté par un jeune lycéens du lycée Paul Heroult, d'associations mémorièles, que s'est déroulée la commémoration de l'armistice 1918.

La Mémoire, Sangle de Vie entre les générations !

La sangle de Vie : Voilà bien la définition de la Mémoire telle qu'elle s'est à nouveau exprimée ce 11 novembre 2019.

Reliant les nageurs de combat et portée par les commandos marine, ce lien sert à lutter à l'unisson contre les courants contraires, et constitue un symbole de solidarité. Ce lien fort a uni tous les participants de la Cérémonie du 11 novembre 2019 !

Entourés de nos Chasseurs Alpins, du Groupement de Sapeurs-Pompiers et du Peloton de Gendarmerie Nationale, la Population menée par Monsieur Charvoz, Maire en présence de Monsieur Michael Mathaux, Sous-Préfet Représentant de l'État, Monsieur Margueron Président de Cœur de Maurienne et Madame Bonnivard Députée,

Tous ont accueilli notre Nouveau Proviseur du Lycée Paul Héroult, Madame Nathalie Simonet. Grave, intense et recueilli, Voici la qualité de ce moment unique de cette  cent- unième commémoration de l'Armistice du 11 Novembre.

Ce moment fort nous a vu Tous réunis autour de nos jeunes élèves d'école élémentaire, porteurs de la flamme du Souvenir et de nos Lycéens, actifs citoyens honorant nos morts et victimes de guerre avec grande dignité. Encouragés par les Professeurs du Lycée.

Saluons le discours officiel ému et sincère de nos jeunes Lycéennes Ema Viroulet et Yasmine Sohbi, élèves de Première Gestion Administrative.

Madame Le Proviseur et Monsieur Pierre Gaden ont ainsi déposé la gerbe du Souvenir Français avec de jeunes citoyens.

Au- delà de leur participation, le témoin est ainsi passé à notre jeune génération par cette sangle de vie qu'est la Mémoire, puisque rejoignent les rangs de porte-drapeaux du Souvenir Français,  les jeunes Arthur Pabion et Aymeric Lebrun, élèves en Gestion Administrative du Lycée Paul Héroult !

Bienvenue à Eux Tous. Que leur exemple parle aux jeunes générations !

Pour le Souvenir Français

Et Mr Pierre Gaden actif dynamique et toujours si passionné de Souvenir et du Respect dû à tous nos ainés ayant fait le sacrifice ultime, afin qu’aujourd’hui nous soyons tous  libres et unis par cette sangle de vie.

Merci.

Anna Lecoeur

Professeur d’Anglais Lettres

Lycée P Héroult