Intervention à l'école Les Allobroges à Pont de Beauvoisin

La Délégation Générale de Savoie du Souvenir Français

auprès des écoliers du Pont de Beauvoisin

Le 2 avril 2019 , le Président Lecocq Pascal, du Comité du Souvenir Français du Pont de Beauvoisin, accompagné de 3 membres de la Délégation la Savoie : JY Sardella, Délégué Général Adjoint de Savoie, Edith Sardella (Trésorière DG), et Arlette Routin (Secrétaire DG) sont intervenus dans les classes de CE1,CE2, CM1 et CM2 à l'école des Allobroges pour présenter aux élèves le Souvenir Français : Devoir de Mémoire, Souvenir, le Drapeau et la Transmission, Fondamentaux de l’Association Nationale. Le président Lecocq tient à remercier les enseignantes : Mmes Braise et Lardeux pour leur investissement.

Après intervention devant le Monument aux Morts de la ville, explications mémorielles et recueillement, les enfants entonnèrent la Marseillaise. Encore MERCI aux institutrices, aux enfants et aux membres de la Délégation pour ce travail.

Tous les élèves furent très attentifs et participèrent avec des questions pertinentes qui laissent présager d’un beau retour de transmission. (Participation lors des cérémonies et futurs porte-drapeaux)

  • Dernière modification : jeudi 18 juillet 2019.

Copyright © 2010 - 2019. Souvenir Français Savoie. - Mentions légales - Conception : Chris Info Plus