CONGRES DEPARTEMENTAL

du SOUVENIR FRANÇAIS de SAVOIE 2018

Le congrès départemental du Souvenir Français de Savoie s’est tenu le 15 septembre 2018 à Tresserve, salle Ellen Willmott en présence d’une grande majorité des comités de Savoie (au nombre de 15) et de nombreux adhérents. Le nouveau délégué général, Frédéric Mareschal, après avoir remercié l’assemblée ainsi que le président du comité d’Aix les Bains, Didier Deleruyelle, hôte de cet évènement et la commune de Tresserve, fit un compte rendu des évènements 2018 (cérémonies, exposition Rhin et Danube à la mairie de Chambéry, congrès national à Paris le 26 mai 2018). Il présenta les nouveaux présidents de comités : Didier Deleruyelle à Aix les Bains et Nicole Guéry dans les Bauges.

Fut aussi évoquée la perspective d’un nouveau comité en Chartreuse ainsi qu’en Tarentaise, outre celui d’Albertville.

Les différents intervenants de la délégation générale présentèrent chacun les divers aspects du fonctionnement logistique. Furent aussi rappelés les objectifs du Souvenir Français, à savoir, l’entretien des tombes des soldats morts pour la France, des stèles, le Souvenir et la Transmissions auprès des jeunes générations.

A 11h, en présence de madame Nathalie Schmitt, de monsieur Renaud Beretti Conseillers Départementaux d’Aix les Bains, de madame Cécile Clery-Barraud, directrice de l’ONACVG de Savoie et de monsieur Jean-Claude Loiseau, maire de Tresserve, les 13 porte-drapeaux et les participants se retrouvèrent devant le monument aux Morts de la commune où une gerbe fut déposée pour rendre hommage aux combattants morts pour la France.

  • Dernière modification : lundi 15 avril 2019.

Copyright © 2010 - 2019. Souvenir Français Savoie. - Mentions légales - Conception : Chris Info Plus