LE COMITE DE LA COMBE DE SAVOIE EN DEUIL
Nicole Ruel nous a quitté subitement ce vendredi 13 septembre 2024
C’est avec beaucoup de consternation et de tristesse, que nous apprenions le décès subit de madame Nicole Ruel, Trésorière et factotum du comité de la Combe de Savoie.
« Notre sœur, notre amie, notre confidente, notre rayon de soleil, le pilier du Comité… »
C’est en ces termes, que le président Roland Magdinier, nous annonçait la triste nouvelle.
Nous avions tous, des membres des Comités à la Délégation Générale de Savoie, beaucoup d’estime pour Nicole, qui fut dévouée au Souvenir Français.
Elle fut de tous les grands évènements, de Savoie à Paris. Elle fut, parmi ces nombreuses missions, gardienne du Drapeau du comité. Nicole veillait sur lui avec soin, fierté et attachement.
Elle apporta une large contribution avec volonté, gentillesse, bonne humeur et dynamisme.
OUI, elle fut très appréciée et manquera à tous ses amis.
Roland, lors de son hommage, énuméra son parcours de dévouement à sa mission au sein du Comité, voire, au-delà.
Ce jour, 17 septembre 2024, en l’église de La Rochette, 10h00, étaient réunis autour de sa famille? des membres du Souvenir Français de Savoie, ainsi que de nombreux amis venu lui dire un dernier « Au revoir », plus de 20 drapeaux étaient présents.
C’était un de ses vœux, lors de discussions avec le président.
Nicole n’évoquait pas souvent la mort… mais au fil des ans, elle lui avait confié que lorsqu’elle s’en irait… elle aimerait être accompagnée par beaucoup de drapeaux.
Aussi, devant la douloureuse épreuve que traverse, en ce moment, sa famille et ses amis, les membres du bureau de la délégation Générale du Souvenir Français de Savoie, leur adressent toute sa profonde sympathie et soutien. Nous ne l’oublierons pas.
Il a été décidé de faire réaliser une plaque en granit, qui portera une inscription et le logo du Souvenir Français. Ainsi, le Comité offrira à la mémoire de Nicole, la marque indéfectible de sa reconnaissance et de son affection.
Son âme noble dans le soleil a brillé, son passage sur terre fut une lueur précieuse.
Son souvenir demeure, intemporel et pur, comme un guide pour notre propre aventure.
Le souvenir est une fleur qui ne veut pas mourir.
Raphaël SANDRAZ, journaliste a photographié Nicole lors de sa dernière cérémonie en Combe de Savoie.
C'était le 25 août à BOURGNEUF, 80ème anniversaire de la Libération et du sacrifice de 6 otages. Nicole vient de déposer la Flamme de l'Espoir avec 4 autres personnes...